A Propos

Qui sommes-nous, ce que nous faisons

Histoire de ASI

Bien qu'il ait d'abord lutté pour survivre, il ne lui a pas fallu longtemps pour grandir et commencer à établir d'autres écoles et installations satellites aux États-Unis.

L’histoire d’ASI commence au Madison College, un établissement d’enseignement adventiste autofinancé qui a été fondé en 1904 près de Nashville, Tennessee par EA Sutherland et Percy Magan. Le Madison College s’est agrandi et a commencé à implanter des écoles satellites et d’autres institutions à travers le pays. En 1947, ces institutions autofinancées formèrent l’Association of Seventh-day Adventist Self-Supporting Institutions, ou ASI..

À cette époque, les membres d’ASI travaillaient dans les domaines de l’éducation ou de la santé, mais au fil des ans, les membres d’ASI ont commencé à inclure également des professionnels et des entrepreneurs adventistes. Ainsi, en 1979, pour mieux refléter la diversité des membres qui composaient l’ASI, le nom de l’organisation a été changé pour l’actuel Adventiste-laïc’s Services & Industries.

Rencontre à Madison. Ellen G. White apparaît au premier rang, deuxième en partant de la gauche.

Salle de presse dans l'imprimerie du Madison College

ASI Europe

En 1989, Henry Martin, alors président de l’ASI, travailla quelque temps chez Country Life à Paris. Une organisation ASI s’était déjà constituée en Grande-Bretagne, en 1983, et l’idée commença à se répandre sur tout le continent européen.

Les premières organisations ont été formées en Suisse et en Allemagne ainsi que dans la région franco-belge, suivies par l’Italie et la République tchèque. Les six organisations nationales, représentant quelque 250 membres, sont autonomes, avec leurs propres conseils d’administration, statuts, programmes et réunions.

L’idée d’une convention dans laquelle toutes les organisations nationales se réuniraient a été lancée par Bernard Béranger, le président de l’ASI dans la région franco-belge. Il a été organisé par ASI Italia et a eu lieu à Rome en 1996 avec un grand succès. Il a été soutenu par des représentants de la Conférence générale, d’ASI International et des deux divisions européennes de l’Église adventiste.

Lors d’une réunion à laquelle assistait le pr. R. Folkenberg, Président du CG, pr. U. Frikart, Président de la Division euro-africaine, pr. B. Wicklander, président de la division transeuropéenne, H. Lance et D. Hilldebrant, ASI International, et plusieurs présidents d’organisations nationales ASI en Europe, il a été décidé d’explorer la possibilité de former une association européenne qui unirait toutes les organisations ressortissants.

Les présidents des deux divisions européennes ont soutenu l’idée avec enthousiasme et ont invité des représentants de l’ASI à présenter le concept lors de la conférence des présidents lors des réunions annuelles des deux divisions. Ces présentations ont été très bien accueillies par les présidents des différentes Unions et Conférences et cela a renforcé l’expansion du travail de l’ASI dans toute l’Europe.

À partir de là, des plans ont commencé à être élaborés pour une convention européenne de l’ASI à Paris en 1998. Des représentants de toutes les organisations nationales ainsi que des personnes intéressées des deux divisions y ont participé. Les pasteurs Frikart et Wicklander ont prêché lors de la convention et ont loué la vision et l’enthousiasme des membres de l’ASI.

Lors de la session administrative du 30 avril 1998, ASI Europe a été officiellement fondée et les postes et les membres du conseil d’administration ont été formellement élus.

Objectif

Le but de l’ASI est de mettre en réseau et de préparer les ministères laïcs, les hommes d’affaires et les professionnels et leurs familles à partager régulièrement et passionnément « Christ sur le marché », soutenir activement la mission de l’Église adventiste, partager les messages des trois anges sur l’amour et la grâce de Dieu en vue de son prochain retour.

Aujourd’hui, ASI est représentée dans la plupart des pays d’Europe.

Mission
Devise
Stratégie
Engagement
Soutien

Construction d'un Temple à Madagascar

Préparatif Inauguration Eglise Madagascar

L'adhésion à ASI Martinique est ouverte à tout membre

L’adhésion à ASI Martinique est ouverte à tout membre à part entière de l’Église adventiste du septième jour dans le monde qui dirige une entreprise, un professionnel (par exemple, médecin, avocat, comptable, pharmacien, consultant en affaires, etc.)
L’entreprise ou l’organisation doit exister depuis au moins un an. Les membres de l’ASI s’engagent à aligner leur vie et leur entreprise sur les principes spirituels, éthiques, professionnels et financiers de l’église adventiste du Septième Jour.

7 +
Présence de Asi Martinique
5
Prix ​​de l'inovation
14
Top Equipe
90 +
Projets efficaces
27
Projets en cours
40 +
Bénévoles